15 juin 2010

COUPE DU MONDE

robinhoBRAZIL - COREE DU NORD     2 6 1

Les bésiliens se sont pelés, à Johanesbourg.

Maicon, sur un centre incroyable avec effet, trompe le gardien nord coréen.

Elano, sur une belle passe de Rubinho, marque également.

Mention pour Rubinho, qui fait vraiment ce qu'il veut avec le ballon.

Bastos envoie des bastos cadrés, malheureusement sans succes.

Kaka ch....dans la colle !

Les nord coréens marquent un but, ce qui correspond a leur opiniatreté.

Les brésiliens, comme les français et les italiens, font une entrée décevante en coupe du monde. Il faut dire qu'avec un hotel avec golf, ou des chambres a 600 euros la nuit, il doit etre dur de s'arracher du confort douillet.

D'un autre coté, les asiatiques (Sud Corée, Japon, Nord Corée, et on va voir la Chine) se réveillent dans le monde du football qui ne fait pas partie de leur culture. Ils doivent etre logés plus simplement, avoir leur discipline de fer habituelle, qui se remarque àl'excellente condition physique et à la rudesse de leur défense agressive.

ESPAGNE- SUISSE     0-1

Se acabo el futbal de Espana...Ha perdido, Que sorpresa, Caro mia !!
Fernandes, qui n'est pas espagnol, mais suisse, et de plus noi'ou, Chris, a marqué LE but.
Fernando Torres, coiffé un peu comme Christiano Ronaldo, et aussi comme (sic) mes élèves footeux, n'a pas réussi à faire un centre qui aboutisse...Les p'tits suisses étaient en surnombre dans leur surface de réparation.
Alonso (n°14), ton cousin éloigné, ma Caro (?), a tiré un beau coup franc qui n'a pas abouti.
En résumé, beaucoup de tirs cadrés pour les espagnols, mais une super-défense suisse, et surtout un très bon gardien

URUGUAY 3    AFS 0

.Uruguay 3 AFS 0. Ca ne reflète pas le match, extremement violent, je trouve, du coté des bafana, qui font plus du karaté et judo (le 13 DIKGAKOI) qui aurait du etre sorti depuis longtemps par l'arbitre !On dirait que ce dernier n'ose pas siffler contre les bafanas dans leur pays, hum ! 

1 a 0 pratiquement jusqu'a la fin, puis on dirait que l'arbitre frustré profite de la faute du gardien (encore un tacle qui n'a pas touché le ballon) pour appliquer la double sanction : penalty+expulsion.

Forlan transforme, les supporters quittent le stade, et les urugueyens marquent un dernier but.

FRANCE - MEXIQUE       0-2

"Mexico ! Mexico !  Ra, Ra, Ra ! "

La France a perdu face au Mexique. 0-2. Nos joueurs jouent poutrant dans les plus grands clubs. Donc, ce n'est pas la technique qui est en jeu. Que s'est il passé???Manque de vitesse, manque d'envie, manque d'un sélectionneur qui a la "gnaque" comme Maradonna, qui sait la communiquer à son franco argentin de joueur Hinguen (Argentine -Corée du sud 4-1). La France manque de buteurs et de distri-buteurs, les buts ne se marquent pas à 20m, ou rarement, mais à 6m, au deuxieme poteau. Pourquoi les français ne travaillent-ils pas ça ? Pourquoi Anelka est il encore là ? Pourquoi Domenech est il selectionneur, (au lieu de Zidane, par exemple), quels sont ses résultats a la tete de l'équipe de France ? Nos dirigeants de la fédé se sont-ils posés ces questions ? S'assoir sur des montagnes de fric n'empeche t-il pas de se pose les bonnes questions?

Coupe du monde : ENJEU TROP FAIBLE . Ma théorie sur pourquoi certaines nations du top 10 (Angleterre, Espagne, France, ...)  font des contre performances,

c'est que l'enjeu est trop faible! Ces joueurs sont payés comme des PDG par leurs clubs, où ils font plein de combinaisons tactiques avec leurs équipiers. On leur demande de s'adapter à des français (pour parler de l'équipe de France) qu'ils connaissent très mal, avec lesquels ils n'ont pas d'affinités particulières, et d'obéir à un coach dont leur salaire ne dépend pas...etre critiqués parcequ'ils vont dans des hotels chers, payés par les contribuables français, et avoir des résultats.  Un PDG serait il maso au point de faire cette corvée ? Un PDG va rarement enseigner dans une école publique les ficelles de sa réussite, il préfère rester dans son entreprise d'où il tire ses propres profits.

C'est pareil pour les joueurs de tennis, qui parfois refusent la COUPE DAVIS où ils représentent leur pays : ils préfèrent gagner des tournois qui leur rapportent de l'argent.

C'est pareil pour les joueurs de foot, capitalistes et individualistes (les deux termes sont indissociables).

Je trouve meme qu'ils ont bien du mérite à accepter de perdre leur temps à jouer la coupe du monde !

Dans les nations neuves au foot (Etats unis, Chine, Japon, etc..), l'ENJEU est encore motivant pour les joueurs, car si certains jouent déja dans les grands clubs européens ou sud américains, la majorité des autres sont inconnus, et sont en Afrique du sud pour etre remarqués par les selectionneurs de clubs prestigieux.

Voilà pourquoi je pense qu'en 2010, les jeunes nations de foot bouleversent les vieilles nations... L'ENJEU, et la motivation (deux éléments inséparables) sont des éléments à ne pas perdre de vue.

Il y a cependant deux exceptions (l'exception confirme la règle !) à mon avis :

L'Argentine et le Brésil.

l'Argentine possède un sélectionneur d'exception : DIEGO MARADONNA ! que les joueurs argentins respectent et vénèrent, qu'ils ont sans doute pris pour modèle étant ados. Ils sont donc très MOTIVES pour lui faire plaisir : l'ENJEU est de ne pas décevoir le demi-dieu !

Que voulez vous qu'un ANELKA trempe le maillot pour DOMENECH dont il n'a sûrement rien à faire ! Il faudrait au moins ZIZOU comme sélectionneur !

Le Brésil est une NATION-FUTBAL, avec une SELEçAO prestigieuse, dont les joueurs sont réputés faire des prouesses techniques, et qui ont gagné 5 coupes du monde. Le futbal est une valeur nationale, tout comme le carnaval.

L'ENJEU est de ne pas décevoir les ANCIENS (PELE, SOCRATES, etc...) et la NATION.

Voilà comment je vois les choses. Je pense ne pas etre loin de la vérité.

Ce pourrissement des valeurs nationales par l'argent va peut être apporter des changements dans le football international.

Posté par denis76 à 22:36 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur COUPE DU MONDE

Nouveau commentaire