11 août 2010

Livre : NOUVEAU CONNELLY !

epouvantail_coloriage3MICHAEL  CONNELLY  2010  L EPOUVANTAIL.  (THE SCARECROW).

Le journaliste du Time, (LA) Jack Mc Evoy, est dans une situation embarrassante : il poursuit un tueur en série dans le désert de Las Vegas, mais ses cartes de crédit, son téléphone, et son accès aux mails sont bloqués ! Qui a bien pu faire ça ? Heureusement, il a pu appeler son amie du FBI l’agent Walling, avant sa coupure de crédit…

Carver est un hacker-tueur intelligent surnommé l’épouvantail : pourquoi la tête de ses victimes est elle enveloppée dans un sac en plastique transparent ?

L’inspecteur Harry est totalement absent du roman.

J'ai oublié la critique!
    Comme d'habitude pour Connelly, car le suspense est toujours présent, les rebondissements aussi, la touche sentimentale est là, et meme si on connait le tueur des le début, un rebondissement de taille vient se greffer aux deux tiers du livre.
De plus la critique de Mc Evoy (on y sent les paroles propres de Connelly ) concerne la mort de l'information-papier au profit du numérique (le "cercueil de velours"), et l'amour comme moi, de toucher le papier pour lire et critiquer, quand il fait un tirage papier des "aveux" du mineur de L.A. south.

Posté par denis76 à 10:11 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Livre : NOUVEAU CONNELLY !

Nouveau commentaire