Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culture
21 août 2010

LE VOLEUR D'OMBRES

Citer denis76 Réponsebullet Sujet: Le voleur d'ombres (MARC LEVY) 2010
le_voleur_d_ombres_649x1024    Envoyé : aujourd hui à 07:28

...De mémoire, car je pique les Levy et les Pancol de ma femme depuis "mes amis, mes amours" tellement bien écrit !
et donc, elle les cache, car moi les lisant, il lui faut attendre que j'aie fini !

Bref, ça commence comme la guerre des boutons, Titeuf, le petit Nicolas, ou la cour de récré, c'est selon...
Le style est trop pur, trop facile a lire, trop agréable, trop émouvant,...moi qui lis lentement (40p/heure), j'ai mis un week end...

Ensuite, c'est une histoire d'adultes (les enfants ont grandi), un peu plus pénible à lire, mais en meme temps tres réaliste, avec les incertitudes des jeunes qui se cherchent...

Et ça se termine sur une belle note gaie...

J'ai aimé, car c'est tres frais, et puis le voleur d'ombres, c'est un peu le voleur d'âmes, ou plutot, l'emprunteur d'âmes, car......Je n'explique pas, lisez le !

Publicité
Publicité
Commentaires
Culture
Publicité
Culture
Albums Photos
Publicité