Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culture
24 septembre 2009

Sarko- Ahmadinejad

ahmadinejadsarkoPARIS NORMANDIE :

"La France n'acceptera pas le « chantage » de l'Iran pour la libération de Clotilde Reiss, a assuré hier Nicolas Sarkozy.
Mahmoud Ahmadinejad a laissé entendre mardi que la Française, assignée à résidence à l'ambassade de France à Téhéran sous l'accusation d'espionnage, pourrait être libérée dans le cadre d'un échange de prisonniers.
« Clotilde Reiss est innoncente. Elle doit être libérée. Elle doit pouvoir rentrer dans son pays », a répété le président français lors d'une interview sur TF1 et France 2.
Sur l'enrichissement d'uranium pratiqué par l'Iran, dont Téhéran affirme qu'il est destiné uniquement à un usage du nucléaire civil, il souhaite que les négociations avancent avant la fin de l'année. « Je suis bien obligé de regarder, le dialogue ne prospère pas. Il y aura une date limite, dans mon esprit c'est le mois de décembre », a-t-il précisé.
A la tribune de l'ONU, Nicolas Sarkozy a poursuivi sa mise garde contre Téhéran : « Je veux dire aux dirigeants iraniens qu'en misant sur la passivité de la communauté internationale pour poursuivre leur programme nucléaire militaire, ils commettraient une grave erreur. »

Ma réaction :  "hummmm !"

denis.

Publicité
Publicité
Commentaires
Culture
Publicité
Culture
Albums Photos
Publicité