Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culture
25 septembre 2009

Les herbivores japonais.

herbivore_japonaisJAPON :

"Mme Ushikubo définit les "herbivores" comme des jeunes sans ambition professionnelle, attentifs à la mode, proches de leur mère, sans appétence sexuelle et assez près de leurs sous. L'essayiste Toko Shirakawa, spécialisée dans les relations hommes-femmes, ajoute qu'"ils ne draguent pas, fuient les filles sexy, n'aiment pas les discussions. Dans le même temps, ils n'hésitent pas à faire la cuisine et à participer aux tâches ménagères".

Le bruit fait autour des "herbivores" a pu faire craindre l'émergence d'un énième cliché sur le Japon. Mais non, plusieurs études laissent penser que le phénomène est plus profond, voire durable. Pour Megumi Ushikubo, plus de la moitié des hommes entre 20 et 34 ans appartiendraient à cette catégorie." (LE  MONDE)

" les «herbivores» participent sans doute à la dénatalité qui frappe le Japon. Et les filles ? «Elles s'affirment, elles sont plus sûres d'elles, moins prêtes à se conformer au rôle de mère au foyer…» 60 % des Japonaises de moins de 30 ans ne sont pas mariées, et les enfants nés hors du lien conjugal restent une rareté." (FIGARO)

FRANCE :

ANDRIEU (l'homme et la force), constate aussi que, depuis le début du siècle, les hommes et les femmes convergent petit à petit vers l'androgynie.

Euh....Pour faire des enfants, on fera comme l'homme enceinte  :  c'est la femme transexuelle qui arrête sa transformation le temps de faire, barbu, une magnifique petite fille...

denis.

Publicité
Publicité
Commentaires
Culture
Publicité
Culture
Albums Photos
Publicité